Tutoriel : Mise a jour dongle TV, mini PC et box Android
Bienvenue à toi, cher droïde !
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment mettre à jour son dongle TV, mini PC ou box Android. Ce mode opératoire est valable pour les produits possédants des processeurs de type Amlogic (S802, M805, etc.), il ne pourrait être appliqué à d’autres appareils utilisant un processeur de type Rockchip. Pour nos produits, ce tutoriel s’appliquera parfaitement à :
- un dongle TV ou mini PC MK808 B Plus ;
- une box Android M8.
Pour rappel, vous retrouverez tous ces produits directement dans notre boutique en ligne : http://www.droid-tv.fr/
Vous avez une vingtaine de minutes devant vous ? On est partis alors !
Matériel nécessaire
- Dongle TV ou mini PC MK808 B Plus commandé sur Droid-TV.fr (LIEN)
- MicroSD de minimum 2GB (disponible en option)
OU
- Box Android M8 commandée depuis Droid-TV.fr (LIEN)
- Une carte SD (ou microSD avec adaptateur SD) de minimum 2GB
Logiciel nécessaire
- Aucun, tout est inclus de base.
Préambule
Avant de vous lancer dans la mise à jour de votre dongle TV, mini PC ou box Android, il vous faudra vous procurer le dernier firmware en date. Un firmware est tout simplement le système d’exploitation utilisé par votre appareil Android, il est important de le maintenir à jour afin de profiter des dernières fonctionnalités disponibles ainsi que d’améliorer la compatibilité avec les applications.
Vous trouverez tous nos firmwares directement à cette adresse : Firmwares Droid-TV.fr
Visualisation de la version utilisée
Avant de vous lancer dans la mise à jour de votre dongle TV, mini PC ou box Android, il est bon de vérifier sous quel firmware celui-ci est-il entrain de fonctionner. Pour visualiser la version qui est utilisée, ils vous suffit de lancer l’application « SettingsMbox », et de choisir l’onglet « Autres ». La ligne « Build : » vous indiquera de quelle version il s’agit (dans l’exemple suivant, la box Android M8 utilisée fonctionne sous le firmware « DTV ROM V2.0″) :
Comparez ensuite cette version à celles que nous mettons à disposition pour vérifier si vous êtes bien à jour ou non.
Préparation de la carte SD ou microSD
Une fois l’archive téléchargée, il vous suffira d’extraire les fichiers présents à la racine de votre carte SD afin que celle-ci soit prête à être utilisée pour effectuer la mise a jour dongle TV, mini PC et box Android :
Il est important que les 3 fichiers soient bien présents sur votre carte SD ou microSD.
Lancement de la mise à jour
Maintenant que la carte SD ou microSD est prête, nous allons l’utiliser pour lancer la mise à jour de votre dongle TV, mini PC ou box Android. Nous proposons deux méthodes différentes pour lancer la mise à jour.
Avant de commencer, il vous faudra, bien sûr, insérer votre carte SD ou microSD qui vient d’être préparée dans votre dongle TV, mini PC ou box Android.
Méthode 1 : Via application « UPDATE&BACKUP »
Lancer l’application « UPDATE&BACKUP » puis, dans la zone « Local Update », choisir le bouton « Select » :
Choisir la ROM téléchargée (fichier de type « .zip » – exemple : « DTV_rom_v3.zip ») puis, de nouveau dans la zone « Local Update », choisir le bouton « Update » et valider :
Votre dongle TV, mini PC ou box Android va alors s’éteindre puis redémarrer. A l’écran sera affiché un Droid avec, en bas, une barre de progression qui indique l’avancement du flash semblable à celui-ci :
Une fois la mise à jour terminée, votre dongle TV, mini PC ou box Android va une nouvelle fois redémarrer.
Méthode 2 : Via application « Reboot »
Lancer l’application « Reboot » et choisir le bouton « Reboot To Recovery » :
Votre dongle TV, mini PC ou box Android va alors s’éteindre puis redémarrer. A l’écran sera affiché un Droid avec, en bas, une barre de progression qui indique l’avancement du flash semblable à celui-ci :
Une fois la mise à jour terminée, votre dongle TV, mini PC ou box Android va une nouvelle fois redémarrer.
Premier lancement et configuration
Après le redémarrage, il est possible que l’écran avec le logo « Mbox » reste plus longtemps qu’à l’habitude, pas d’inquiétude, il vous suffira d’attendre 2 à 3 min que la nouvelle ROM se mette en place. Pour certains firmwares, vous aurez une barre d’avancement concernant l’installation de la mise à jour et des applications au premier démarrage.
Une fois ceci terminé, vous aurez alors un écran de bienvenue permettant de configurer votre dongle TV, mini PC ou box Android. Nous vous conseillons :
- Au premier écran, choisir simplement « Suivant » ;
- Au deuxième écran, ne pas choisir de langue et faire « Suivant » (si vous choisissez une langue, le système sera paramétré dans cette langue et vous ne pourrez pas revenir au français sans passer par les options Android) ;
- Au troisième écran, nous vous conseillons de fixer les paramètres à 90% si la résolution est de 720p puis « Suivant » ;
- Au quatrième écran, choisissez librement le mode de connexion à Internet (Wi-Fi ou Ethernet) et valider.
Vous arriverez ensuite sur un écran vous demandant quel tableau de bord vous souhaitez utiliser. Effectuer votre choix et vous pourrez ensuite profiter normalement de votre dongle TV, mini PC ou box Android avec la dernière mise à jour.
Cependant, nous vous conseillons de vérifier que l’installation des accès ROOT a bien été effectuée en lançant, une première fois, l’application « SuperSU ». S’il vous est demandé de mettre à jour les binaires SU, choisir « Continuer » puis « Normal » :
Redémarrez ensuite votre dongle TV, mini PC ou box Android et vous voila fin prêt à en profiter pleinement.
C’est ici que se termine ce tutoriel, si vous avez des questions ou des remarques, vous connaissez le chemin : direction les commentaires !
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bonjour j’ai essayé la première méthode mais ca ne met pas a jour mon dongle. faut il que je le branche sur secteur et non sur l USB de la tv pour faire ca?
Bonjour,
Le port USB d’une TV ne dispose pas d’assez de puissance pour faire fonctionner correctement un dongle TV, il faut toujours utiliser l’adaptateur secteur. Pour effectuer la mise à jour d’un dongle TV, il est indispensable qu’aucun périphérique USB ne soit branché au dongle TV. Seront donc reliés au dongle TV : câble alimentation + câble HDMI + microSD.
bonjour
j’ai un box tv mais il est bloqué sur la page d’accuiel j’ai changé quelque chose dans le menu developpeur et depuis bloque sur delteck tv avez vous une solution svop sachant que je l’ai pas acheté de votre boutique
cordialement
Bonjour,
Réinitialiser votre appareil en accédant au menu recovery.
ah ok, donc il faut une fois lancer la mise a jour retirer l’adaptateur USB de la souris + mettre sur secteur. et même mettre le secteur en permanence, je ne savais pas, ca a toujours fonctionner pour moi pour le moment mais je vais y remédier. j’essaye ca de suite.
hello, j’ai essayé tout ca mais ca ne marche pas
il doit y avoir quelque chose sur la prise OTG sachant que je fais avec la carte SD pour la mise a jour, carte qui a été formaté par l’appareil lui même.
Bonjour,
Quels sont les fichiers présents sur votre carte SD ? Sous quelle version est actuellement votre appareil ?
bonsoir, j’ai factory_update_param.aml ; recovery.img ; m201-ota-20141222.zip .
il est à l’origine avec la kitkat 4.4.2
Bonjour,
Je suppose que votre produit ne vient pas de notre boutique… Supprimez le recovery.img que vous avez et remplacez le par celui-la : LIEN (MEGA)
ok, j’essaye ca. celui-là de dongle j’ai du l’avoir sur un autre site connu aussi oui je pense.
ahhh, génial! ca a marché. juste pour un petit fichier. merci beaucoup.
bonjour
il y a un mot de passe sur l’archive ?
Bonjour,
Il y a effectivement un mot de passe qui protège nos archives contenant nos firmwares et ROMs. N’hésitez pas à en faire la demande à notre SAV.
Bonjour,
J’ai mis mon mini PC mk808 B plus avec les derniers firmware, il a debord bien marché et ensuite il a bugué. Lorsque que j’ai debranché du secteur pour le remettre en marche, il n’est même plus reconnu par ma tv et pourtant la led bleu est visible. Qu’est ce que vous me conseiller de faire svp
merci beaucoup
bonjour
je viens d’installer la mise a jour tout marche nickel sauf le son et je comprends pas comment configurer le son
Bonjour,
Nous vous faisons passer l’application nécessaire à la configuration de votre pack par mail.
Salut a tous
Ou je pourrez trouver un bon firmware pour ma box m8
Car celui que j ai me donne plein de problème
Merci de votre aide
Bonjour,
Si vous avez passé commande chez nous, merci de contacter notre SAV pour obtenir l’accès à nos mises à jour.
Bonnjour bon c’est fait mise a jour dtv 5.0 sur ma m8 nickel super rapide vraiment agréable toutes mes app’s sont là parfait 😉
Merci pour le launcher Tv en plus..
Je test ça à l’usage et vs dit ! Pour le moment j’ai du mal avec mise à jour play Store en ethernet ne se lance pas !?
Merci pour le travail
Bon je reviens après un redémarrage forcé ? « Bug » tout est rentré dans l’ordre nickel toutes les mises à jour effectué. Je trouve ce Firmware custom rom encore plus stable et rapide que le précédent j’ai testé le dernier Dalymotion qui ne passait pas sur l’ancien dtv 4 ! Là nickel puis doplphin charge les pages à une vitesse (ethernet) m6 replay nickel (toujours pas myTf1 dommage pour une box Tv) surtout en 2ème écran puisque on loupe tt les Replay du groupe nt1 hd1 etc.. Box’ntv nickel kodi aussi.. Enfin super ravis.
Il y a même un nouveau launcher sympa 😉
Merci pour le travail.
Bonjour,
Après avoir reçu votre mot de passe,
L’extraction de la mise à jour v5 se termine systématiquement par un message d’erreur:
« File fails CRC check : « H:\M8\DTV_rom_v5_M8.zip » pour le fichier le plus lourd.
Les autres fichiers sont extraits normalement.
Merci de bien vouloir me dépanner.
Bonjour,
Nous vous invitons à renouveler le téléchargement ou à l’effectuer via un autre appareil, les fichiers mis à disposition sont bien fonctionnels.
bonjour
pourriez vous m envoyer la marche a suivre pour la mise a jour ainsi que pour remettre en francais car ma box est en chinois je ne comprend rien merci
la box viens de chez vous
Bonjour, une réponse avec la marche à suivre vous attend dans votre espace client
Bonjour,
J’ai installé le dernier firmware DTVRomv5 sur ma box M8 que j’ai achetée chez vous afin de recevoir Eurosport player. J’ai effectivement désormais cette appli fonctionnelle ainsi que les autres mais je rencontre un gros problème de boot dès que j’éteins puis rallume la box: au moins 10 mn pour qu’elle soit fonctionnelle, le boot ne se fait pas sur l’écran Mbox mais sur le launcher, aucune icone n’etant alors opérationnelle, puis la console boote sur l’écran Mbox, le message « l’application com.amlogic.SubtitleService s’est arrêtée » s’affiche et il faut encore attendre quelques minutes pour que tout fonctionne. Je pense que tout ceci n’est pas normal. Je précise avoir fait 2 fois le téléchargement afin d’écarter la possibilité que le fichier téléchargé soit endommagé,et à la fin de chaque procédure j’ai installé les accès Root.
Avez-vous une solution?
Je vous demanderais d’avoir la gentillesse de me donner le mot de passe du firmware recommandé DTVRomv4.0 afin de me permettre de revenir à l’état antérieur de la box si le problème persiste.
D’avance merci.
Bonjour,
Nous venons de mettre au point une nouvelle mise à jour qui améliore grandement la stabilité de l’appareil. Nous vous invitons à contacter notre SAV pour obtenir l’accès à l’archive.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que DE VASCONCELOS Didier.
Avez vous une solution à nous proposer.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous venons de mettre au point une nouvelle mise à jour qui améliore grandement la stabilité de l’appareil. Nous vous invitons à contacter notre SAV pour obtenir l’accès à l’archive.
Bonjour,
Je cherche à mettre à jour mon M8 vers la version 5.1 (actuellement en V4).
J’ai bien dézippé l’archive dans la racine de ma micro SD.
Lorsque je lance la MAJ via la méthodes 1, voici ce que m’affiche le recovery.
https://drive.google.com/open?id=0B8xoXipiw75FSWhjRW9XS3BlX2VVdkQ3ZkU2cTMzY2lXQlJF
Quelqu’un comprend ce qui ne va pas ?
Merci par avance,
NoNo
Bonjour,
Apparemment il faut avoir accès au fichier que vous avez posté.
Avez-vous essayé de lancer la mise à jour en supprimant, au préalable, le fichier recovery.img ?
Bonjour,
J’ai finalement réussi la mise à jour vers 5.1.
Par contre depuis le play store ne marche plus. Bisous ici le message d’erreur. Je ne sais plus quoi faire.
https://drive.google.com/file/d/0B8xoXipiw75FalY3QTJjTUt0c3M/view?usp=docslist_api
Ce serait bien d’automatiser un peu plus vos mises à jour pour faciliter la manipulation par les utilisateurs à l’avenir…
Merci par avance
Bonjour,
Êtes-vous connecté en WiFi ou en Ethernet ?
Je suis connecté en ethernet.
Essayez donc de vous connecter en WiFi, les services Google gèrent difficilement la connexion Ethernet lorsqu’ils sont mis à jour.
Bonjour, Même en wifi j’ai une erreur.
Bonjour,
Nous vous recommandons de refaire la mise à jour, nous avons mis à jour le fichier et vous ne devriez plus rencontrer de problème. Le mot de passe est identique au précédent.
Bonjour, je viens à l’instant de refaire la mise à jour et même constat.
Existe-t-il un moyen de remettre à 0 ma box android ?
Merci par avance
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=893001IMG20160108214754.jpg
Voici le message d’erreur. Le même quelque soit la méthode choisie.
Merci par avance,
Bonjour,
Votre carte SD est-elle bien formatée en fat32 ? Avez-vous bien récupérer la dernière archive que nous avons mis à disposition courant décembre 2015 ?
Bonjour, impossible de faire la mise à jour 5.1.comme indiqué j’ai enlevé le fichier recovery . img.j’ai essayé les 2 méthodes .Avec le programme Reboot il m’affiche après : Verifying update package
E :failed to open / sdcard/ DTV_ rom _ V 51 _ M8 . zip.zip ( no such file or directory)
E:signature verification failed
installation aborted.
Formatting/cache…
Cache wipe failed
Merci d’avance.
Bonjour,
Avez-vous bien extrait les fichiers à la racine de votre carteSD ? En quelle version est votre appareil ?
Après analyse, pouvez-vous suivre la méthode 1 mais en supprimant, au préalable, le fichier « factory_update_param.aml » ?
Bonjour , ma version d’origine est la V4.O et j’ai bien extrait les fichiers à la racine de la carte SD . Je viens de faire l’essai(methode 1) en enlevant le fichier demandé et ça ne fonctionne toujours pas .
Bonjour,
Quelle erreur obtenez-vous maintenant ?
Le message d’erreur est : Aucune commande .
Pouvez-vous relancer la mise à jour mais avec le factory_update_param que vous obtiendrez via ce lien : https://mega.nz/#!ltMjyBRA!WAOjhXOptH8jBXpvpboimL5oOoaVauisQMGWChffEVw
Bonjour j’ai essayé la méthode 1 avec le nouveau fichier et ça n’a pas fonctionné .Ensuite j’ai essayé la méthode 2. La barre de progression sous le droid à été complète(très rapide après le premier tiers), mais quand l’appareil c’est rallumé et qu’il est revenu ensuite à l’ecran d’accueil, j’ai vérifié si la mise à jour avait été effectuée dans les paramètres. Ce n’est toujours pas le cas, je suis toujours sur la version 4.
Bonjour,
Nous venons de mettre à disposition une version corrigée de cette mise à jour. Nous vous invitons à l’obtenir et à effectuer la mise à jour de façon habituelle, vous ne devriez pas rencontrer de soucis particulier. Pour information, le mot de passe est identique.(lien vers la mise à jour : https://mega.nz/#!sgtyVZYA!OH7SJvHqhIa5X7jNu3Ra56upolobI2SC-JLrvKXJEx8)
Bonjour,cette version corrigée de la mise à jour a bien fonctionnée. Vendredi dernier j’ai envoyé un résumé détaillé de la procédure que j’ai appliqué,pour servir à d’autres internautes ,mais je pense que le texte était trop long et il n’est pas passé. Le seul petit inconvénient c’est que l’image sur SFR TV n’a pas une très bonne définition. Je vous dis donc bravo et merci pour la résolution de mon problème .
Bonjour,
Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider. Pour SFR TV, vous avez la possibilité de paramétrer l’image en HD via le bouton situé sur la droite de l’image.
bonjour,
je souhaites vous acheter une mise à jour pour la M8 box android car je me suis bien fais avoir en suivant des conseils peu avissés pour acheter cette box sur un autre site.
merci de me donner la marche à suivre et le prix car avec sfr tv j’ai plein de coupures alors que j’ai au moins 15 mega.
merci.cordialement
L’install s’est déroulé correctement, par contre, pour SFR TV, l’appli se lance correctement mais lorsque je me loggue, il m’indique qu’il y a un pb réseau et que je dois vérifier ma connexion. Pourtant, internet fonctionne cbien et les autres applis aussi. Avez-vous connaissance de ce problème?
Nous n’avons jamais eu de problème avec cette app, avez-vous essayé de vous connecter en WiFi ou en Ethernet si ce n’est pas fait ?
Je me connecte en Ethernet pourtant. Si je lance l’appli sur mon smartphone, il n’y a aucun pb.
Je précise aussi que cela fonctionne qd je me connecte en WIFI. Y a-t-il un paramétrage spécial pour la connection en Ethernet ?
Cette astuce résoudra votre problème : simuler une connexion wifi.
J’ai reghoster totalement la box après une réinit. d’usine, pb réglé, merci qd même de votre aide.
salut a toi j’ai commande seulement un abonnement iptv chez toi tout marche seulement voila ma box android ma planter une m8sII plus de signal tv ecran noir j’ai vu qu’il fallait mettre un cure dent dans la prise jack et ensuite alimentation secteur avec firmware sur carte sd mais rien ne marche peut tu m’eclairer merci
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter votre revendeur qui doit être en mesure vous fournir la marche à suivre pour réinitialiser votre appareil.
BONJOUR IMPOSSIBLE DE METTRE A JOUR BOX M8 AVEC VOTRE APPLICATION ! CELA TELECHARGE LA MISE A JOUR MAIS APRES COMMENT FAIRE ? MERCI !
Bonsoir,
Il suffit de choisir ensuite « Lancer la mise à jour ».